par pratos | lundi 26 avril 2010
Jeudi soir 22 avril, les Pratos organisaient une répétition publique de la compagnie Les Troubaquoi ? dans le cadre de leur résidence à Cuguen.
Les Troubaquoi ? sont les premiers à bénéficier du nouveau dispositif des Pratos : Les CréaNomades. Dispositif qui souhaite développer la présence d’artistes sur le territoire de la Bretagne romantique par le biais de résidence, le but étant de créer des passerelles entre artistes et habitants. La compagnie les Troubaquoi ? est ainsi en résidence depuis le mois de février sur la commune de Cuguen.
Pour que les habitants puissent découvrir le travail mené par les artistes, une répétition publique a été organisée par les Pratos. Le public était ainsi invité à s’immerger dans la création d’un spectacle, qui ne sera abouti qu’en décembre.
Pendant cette répétition, la metteur en scène Maud Jégard a proposé aux deux comédiens Claire Prigent et Laurent Decherf, de présenter au public quatre scènes.
Cette proposition assez singulière a été appréciée par les spectateurs présents qui ont pu s’immerger dans l’intimité des artistes.
Chacun après la répétition a pu intervenir , afin de donner son avis, ses idées… Le public est ressorti ravi de cette répétition, avec l’envie de voir ce spectacle abouti.
Les Troubaquoi offriront à la commune et aux habitants une nouvelle étape de leur création en juin pendant la fête de l’école.
La compagnie est en recherche de lieu de résidence pour les prochains mois, n’hésitez pas à nous contacter!
Plus d’infos sur le dispositif des CréaNomades, ici.
Retrouver l’interview de Claire Prigent ici