Les 2è CréaNomades avec la compagnie 3è Acte

par pratos | mardi 14 décembre 2010

Ces 2è CréaNomades (dispositif intié en 2010 par les Pratos cf projets) investissent en janvier la commune de St Pierre-de-Plesguen avec la compagnie rennaise 3è Acte autour de l’adaptation au jeune public de leur spectacle ’ Ka Yue frappe à la porte du Paradis ‘ écrit par Ricardo Montserrat.

Ka Yue frappe à la porte du Paradis aborde la question des immigrés clandestins en Europe et interroge les rapports entre la culture occidentale et asiatique.

La compagnie souhaite retravailler la mise en scène de cette pièce pour la rendre plus accessible au jeune public, tel que l’a voulu l’auteur. La compagnie se concentre cette année sur une production d’envergure qui devrait la conduire jusqu’en Chine dans le courant de l’année 2011.

Ils étaient à la recherche d’une résidence pour le 1e trimestre 2011 afin d’adapter  cette proposition au jeune public, privilégiant des échanges avec des enfants.

A partir du 3 janvier 2011, la compagnie va travailler dans la salle des fêtes de St Pierre-de-Plesguen et aura, durant ce temps de résidence, un rapport privilégié avec les élèves de la classe de CM de l’école primaire et des enfants du centre de loisirs sous forme d’ateliers/rencontres/échanges.

Durant ces CréaNomades, la compagnie 3ème Acte propose deux temps forts ouverts au public, une répétition et une présentation de « Ka Yue frappe à la porte du Paradis » en présence de l’auteur Ricardo Montserrat .

Infos pratiques :

> Mardi 11 janvier à partir 14h30 jusque 16h30 : répétition publique à la salle des fêtes de St Pierre-de-Plesguen (accès libre)
> Dimanche 23 janvier à 16h30 – Présentation de fin de résidence en présence de l’auteur Ricardo Montserrat- Entrée libre et gratuite

Poster une réponse




Catégories