21 mars : les habitants du lotissement Beauvoir créent leur Hédéwood!!

par pratos | lundi 16 mars 2015

lettreshedewoodpositif Les lettres du Hédéwood sont en façonnage… elles annoncent les pots potins de ce samedi 21 mars à 19h rue de Beauvoir. Plus inspirés que jamais par le septième art, une quinzaine de voisins se mobilisent et préparent leurs pots potins depuis maintenant 4 mois. Ils proposent de transformer leur quartier en une fabrique à cinéma. Des maisons qui se transforment en studios de tournage, une rue réinvestie par des images mythiques du cinéma… C’est Jennifer Leporcher (Cie Pulsion Public) qui a pris en main l’atelier théâtre, jeu et mouvement. Parallèlement une équipe vidéo s’est mis en place autour de Sève Laurent (Cie Lettre) pour le tournage et les effets spéciaux live pour la projection 4D du court-métrage ‘Disparus’, made in Hédéwood! Un atelier déco participatif avec la plasticienne Anne-Claire Macé pour les décors, les ambiances et la signalétique. Un panel d’animations proposé par les habitants avec le collectif Les Pratos pour vous replonger l’espace de quelques heures dans le monde du cinéma qui nous a marqué, fait rire, pleurer…

Une visite du parc qui prendra fin autour d’un ciné-concert jeune public sur un film burlesque breton inédit ‘Le train de 15h37’ mis en musique par Sam Verlen avec Ewen Camberlein. Cette avant-première annonce un projet plus vaste ‘A toute Vapeur’ créé par Sam Verlen qui propose ainsi un cycle de plusieurs ciné-concerts à partir de films et animations bretons (Cinémathèque de Bretagne) adressés au jeune public.

Vous pouvez si vous le souhaitez découvrir Hédéwood dans la peau du personnage de votre choix, laissez aller votre inspiration et venez vous aussi costumer! (ce n’est pas bien entendu pas une obligation…)

buvette et petite restauration sur place
19h-21h
2€/pers et gratuit pour les enfants et adhérents Pratos

Pots Potins du 21 mars : flyer PotsPotins21mars-Pratos

 

Poster une réponse




Catégories