[Happy Pratos To You] La programmation des 10 ans des Pratos !

par julien Lomet | jeudi 5 octobre 2017

visuLa voici la voilà, la programmation complète de l’événement des 10 ans.

Du 31 octobre au 4 novembre, sous un chapiteau dans le bourg de Saint Thual, vivez plus d’une dizaine de spectacles pour tout âge et on se retrouve tous pour la grande fête d’anniversaire le samedi soir !!

Sans plus tarder, voici tous les spectacles à voir :

cliquez sur les photos pour découvrir les sites des compagnies

 

MARDI 31 OCTOBRE :

fibres19h15 : Fibres de Pulsion Public, théâtre physique.

Mouche, une femme saturée, a basculé. Devenue une ombre des trottoirs, elle exécute un rituel infernal. Qu’a-t-elle fait pour en arriver là ?

Inspiré par un rituel sénégalais du pays Bassari qui consiste à jeter, en faisant des vœux, des vêtements dans une rivière sacrée qui devient cascade avant de disparaître.

En savoir plus

 

 

iom

21h : La violence et l’ennui, variations sur Ferré de IOM, chansons.

IOM, amoureux des mots, nous emmène, dans un voyage à travers la poésie de Léo Ferré.
On écoute les mots, on écoute le chant, le cri du poète dont IOM entretient, ici, la résonance au fil du poème « La Violence et l’ennui. »

 

En savoir plus

 

 

 

 

 

MERCREDI 1 NOVEMBRE :

image11h : Lombric Fourchu sauve ta planète ! d’Artoutaï, spectacle  dès 3 ans.

Une nouvelle aventure nous mène à une furieuse envie de tout mettre en œuvre pour faire émerger l’économie circulaire.

 

Aventure semée d’embuches, d’extraterrestre et de collision spatiale. Heureusement, nos ingénieurs ont prévu une navette simple, facile à réparer et même recyclable !
Moderne quoi !

En savoir plus

 

 

Laureen_Keravec_Mars_2017 (25)(1)11h : Tchipan d’Artoutaï, métamorphoses pour les touts petits.

Tchipan est un voyage zen à la rencontre des formes. Carrés, triangles, ronds, cylindres, cubes s’ouvrent, s’assemblent,
se transforment et s’animent pour illustrer un monde familier d’animaux.

Dans ce tableau coloré tintent des carillons de bois et de verre poli, résonnent des mélodies douces et drôles et naissent des histoires simples pour nourrir l’imaginaire poétique des tout-petits.

En savoir plus

 

 

fleuve15h30 / 17h30/ 18h30 / 20h30 : Fleuve d’Artoutaï, rêverie électro aquatique, sieste musicale de 20 min, gratuit.

Pour leur nouvelle création en cours, Sam Verlen et Virginie Guilluy invitent le spectateur à une sieste musicale autour du cycle de l’eau. Premières immersions dans ce bain de sons doux et apaisants le mercredi 1er novembre dans la salle des fêtes de Saint Thual.

En savoir plus

 

 

 

 

manivelswing16h : Manivelswing and friends, concert.

L’orgue de barbarie, c’est une image d’Epinal… un rêve enfoui au plus profond de la mémoire du peuple. Et si on essayait de lui redonner un peu de fraîcheur ? Un concert pour toutes les générations, un voyage dans le temps entre poésie et romantisme canaille, d’hier à aujourd’hui.

en savoir plus

 

 

seveconcert gesticulé27-lespratos19h15 : Où est l’homme ? d’Artoutaï, concert gesticulé.

Ce duo tout en complicité et en harmonie tord le cou au progrès, titille nos incohérences et extravagances, dénonce nos absurdités et réveille en nous l’essentiel…

C’est comme une conférence gesticulée, mais avec des chansons. Elle contient de l’humour et de l’auto-dérision et peut finir par un atterrissage politique (ce qu’on peut faire pour agir sur ce sujet).

En savoir plus

 

 

chroniques noires21h : Chroniques noires de Machtiern, seul en scène, à partir de 13 ans.

 

 

 

Huit histoires courtes où le conteur se la joue bourreau ou victime, huit nouvelles où humour et ironie douce sont de la partie.

C’est en observant les gravures du peintre Honoré Daumier sur le thème des cours de justice que m’est venue l’idée d’un personnage grandiloquent, semblable aux avocats représentés en pleine plaidoirie par l’artiste.

En savoir plus

 

 

JEUDI 2 NOVEMBRE :

image11h : Lombric fourchu sauve ta planète ! d’Artoutaï, spectacle de marionnettes dès 5 ans.

 

 

 

 

 

 

scribouillette

11h : Scribouillette de Machtiern, spectacle pédagogique et atelier calligraphie, à partir de 10 ans.

Nous sommes au XVème siècle, Dame Scribouillette est chroniqueuse et copiste pour le compte d’un grand seigneur. Elle doit évaluer les connaissances du public en matière d’écriture en vue d’un prochain recrutement !

Spectacle pédagogique sur le thème de la calligraphie et de l’enluminure médiévale, où l’on apprend auprès de Dame Scribouillette tous les secrets des copistes et des enlumineurs: fabrication de peinture à l’oeuf, pose de feuille d’or, écritures à la plume d’oie en caroline et en gothique.

En savoir plus

 

 

repet15mars15h30 : Les âmes heureuses sont amoureuses d’Artoutaï, conte électro-pop, dès 6 ans.

Timo et Mila vivent les derniers temps de l’enfance. Ils ont parfois du mal à affronter le monde et assumer les changements qui s’opèrent en eux. Or, la nuit, dans leurs rêves, ils se transforment en chats et tout devient plus facile.

Cette création est librement adaptée du livre « Les âmes heureuses sont amoureuses », édité par Alice Jeunesse (Belgique), écrit par Christos Ortiz et illustré par Amélie Callot.

En savoir plus

 

 

P1010543 ok copie19h15 : Miroir d’Heidi a bien grandi, théâtre corporel sans parole.

Aujourd’hui c’est l’anniversaire de Didier. Mais Didier est seul, très seul. Alors pour tromper sa solitude, il décide de s’offrir un miroir et découvre son reflet…Pas facile de vivre avec soi-même. Surtout quand son reflet décide de prendre quelques libertés. C’est drôle, tendre, parfois plein de reproches.

Un spectacle sans parole, avec un musicien en live et deux corps qui en disent long.

 

En savoir plus

 

 

21h : Dance of love de La grande comédie hdanceoflove3umaine, danse.

Ce spectacle interroge l’amour au sens large. L’éternel besoin de combler le vide intérieur par l’autre, qui est le moteur de cette grande comédie humaine.
De quelle façon devons-nous chercher à remplir ce vide?
L’amour gouverné par la passion, Eros?
L’amour filial, Philia?
Ou l’amour universel, Agapé?

En savoir plus

 

 

SAMEDI 4 NOVEMBRE

frappovitch-p.josserand Aà partir de 18h, In Diligencia de la compagnie Frappovitch, art de rue.

Les frappovitch, dandys décalés et intemporels, vous invitent à vivre une épopée musicale et chorégraphique. Accompagnés de leur sculpture mobile, ils y usent de leur instrumentarium et d’objets détournés et font claquer pieds et mains pour peindre une fresque burlesque et percussive.

En savoir plus

 

 

 

 

Suivi d’un cocktail de surprises artistiques concocté par Les Pratos, les habitants et les invités !

En plus des différentes surprises préparées par les habitants avec les artistes du collectif, nous compterons parmi nos invités :

Aussi, nous aurons la présence extraordinaire de la médium culinaire pour une consultation gratuite aux petits oignons.
Dissipez les vapeurs incertaines et les recettes approximatives. Ne sautez pas votre horoscope mijoté à la carte pour un avenir copieux et délicieux!

La soirée se termine autour d’un grand Bal d’Anniversaire avec Denis Cefelman pour vous faire virevolter sur les bons sons de l’énergique DJ Wonderbraz!!

Restauration sur place (de 1 à 5 €)

 

Soupe gratuite servie tous les soirs, la collecte de légumes démarre du mardi 31 octobre à 15h à la salle polyvalente de Saint Thual et prendra fin le vendredi 3 novembre à 18h.

 

RESERVEZ DES MAINTENANT VOS TICKETS

Enregistrer

Propulsé par HelloAsso
Téléchargez le DOSSIER DE PRESSE

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Poster une réponse




Catégories