La Reinais accueille une étape du MéliVélo Breizh Tour de Natha Li > mercredi 4 juin

par pratos | mardi 20 mai 2014

natha li à veloLe collectif des Pratos et les habitants du quartier La Reinais à Tinténiac se préparent à accueillir Nathalie Le Guillanton, dite Natha Li, pour une étape de son Méli Vélo Breizh Tour.
Partie dimanche 18 mai du Havre, elle se promène à vélo en Bretagne jusqu’à fin juillet. Dans cette tournée poétique à vélo, elle revient au sens premier de son métier de saltimbanque, en allant à la rencontre de son public. Une itinérance écologique où la pratique du zen, l’art du clown et la chanson se mêlent sous un chapiteau de soie en route… Elle fera ainsi étape à la Reinais du 3 au 6 juin et se lie ainsi avec évidence aux Fabrik’Tes Pots Potins, prévus le 6 juin, sur la petite reine! Rencontres, balade en vélo avec les habitants et participation aux pots potins sont bien sûr à l’agenda de Natha Li.

Mais il ne faudra par rater pour une vraie rencontre avec l’univers de cet artiste la journée du mercredi 4 juin qui lui est entièrement dédiée et ouverte à tous quelques soient votre âge!

Alors voilà, le mercredi matin Nathalie installera son chapiteau sur l’espace vert situé entre le boulevard Alain Fergent, la rue de la Bédoyère et Le Champ du Loup.

à 11h : une découverte de la pratique du zen > pour ceux et celles qui souhaitent la découvrir ou s’initier
Nathalie Ho Hin Le Guillanton, nonne zen, a tenu la responsabilité du dojo zen du Havre durant 4 ans. Elle suit l’enseignement de Philippe Coupey, proche disciple de Maître Taisen Deschimaru.

à 14h30 : Caprice des Flots en solo,  improvisation clown > tous publics > 2 euros
Nathalie chausse son nez rouge l’après-midi. Tantôt folle, tantôt calme, Caprices des Flots c’est toute une météo.

Le clown vit intensément le « ici et maintenant », dans l’émergence d’un présent fulgurant. Il traverse différents états, va jusqu’au bout de ses limites « se donnant » tout à fait. Mais il peut basculer à tous moments… Loin de lui-même. Alors tel un funambule, il se concentre sur son essentiel, pas à pas. Et c’est au coeur du sensible, avec innocence et fraicheur que Caprice des Flots nous embarque dans une impro/solo qur son radeau de la méduse ou sa planche de salut. Une émotion à fleur de peau, un équilibre fragile et agile sur le fil.

film meliveloEntre les deux spectacles, Les Pratos et les habitants de La reinais vous invitent à rester sur place et découvrir le film ‘Méli Vélo Tour’ de Nathalie Le Guillanton réalisé en 2013 reprenant tel un carnet de voyages son aventure entre Le Havre et Lyon l’été dernier. Il est donc vivement recommandé d’amener son goûter pour ce moment détente sur l’espace vert de La Reinais.

 

 

à 17h30 : Chansons Nomades, concert > tous publics > tarif libre
En soirée, Natha Li présente ses chansons qu’elle accompagne à la guitare. Sa guitare nostalgique sur « Le quai », balance tranquille dans « Le goût des heures » et la lumière de sa « Folie existentielle » nous appelle à la retenir… Elle charme, chante et enchante.

Regardez ce reportage réalisé par France 3 au Havre juste avant son départ en Bretagne : cliquez ici

La suivre dans son parcours étape par étape en se connectant à www.facebook.com/melivelotour
Plus d’infos sur Nathalie Le Guillon

web2MeliMeloA3tinténiac

 

Une Réponse pour “La Reinais accueille une étape du MéliVélo Breizh Tour de Natha Li > mercredi 4 juin”

Poster une réponse




Catégories