Lavoir Tour de septembre : rdv le jeudi 14 septembre à 19h à Saint-Domineuc

par pratos | vendredi 8 septembre 2017

lavomatic tourComme l’an passé, nous continuons le tour des lavoirs du territoire. Nous revenons à Saint-Domineuc le jeudi 14 septembre à 19h, pour une scène ouverte au lavoir situé en bord de canal.

Adeptes du Lavomatic Tour, scènes ouvertes dans les laveries, le collectif Les Pratos n’a pas résisté à lancer il y a un an, avec l’aval d’Elie Guillou son créateur, un rendez-vous du même type en Bretagne Romantique! Les laveries étant rares dans nos campagnes, le Lavoir s’est imposé comme une évidence, témoin notre patrimoine local. Nous vous proposons donc de (re)découvrir ces lieux qui revêtaient un rôle social fort à l’époque pour les femmes. On les décrit comme des lieux rares de rencontre, de causerie, et de « libre-expression » pour les femmes… C’est dans ces lavoirs empreints de toutes ces tranches de vies que nous vous invitons à nous rejoindre pour partager vos créations et réanimer ces bassins publics!

Le principe est indentique au Lavomatic Tour à l’exception de la machine et du séchage, le collectif propose d’étendre un fil à linge où nous y déposerons nos linges le temps de la session qui aura une durée approximative d’1h30…

« Une fois par mois, le temps d’une machine et d’un séchage, des participants de tous horizons (chanteurs, comédiens, clowns, musiciens, biologistes, spectateurs, professionnels ou amateurs) viennent partager leurs créations.

Il n’y a pas besoin de s’inscrire à l’avance, il suffit de se présenter à la laverie quelques minutes avant le début de la session. Il n’y a qu’une seule règle : pensez à amener une socquette pour la machine collective !

Le Lavomatic Tour continue à Rennes (les premiers jeudis du mois) et Le Havre (in https://www.facebook.com/LavomaticTour)

Nous revenons au lavoir de Saint-Domineuc, le jeudi 14 septembre 2017 à 19h.

Ouvert à tous : chanteurs, comédiens, danseurs, slameurs, poètes, auteurs, clowns, musiciens, biologistes, spectateurs, professionnels ou amateurs…

N’hésitez pas à nous indiquer des lavoirs près chez vous… car il en reste peu en bon état sur le territoire.

Enregistrer

Enregistrer

Poster une réponse

Les Pratos en images

Le collectif Les Pratos

les derniers potins