Lavoir Tour#2, scène ouverte : jeudi 13 octobre au lavoir du Bignon à Dingé

par pratos | lundi 10 octobre 2016

lavoirtout13-stdo

Voilà déjà un mois que nous étions au lavoir de Saint-Domineuc pour la première édition du Lavoir Tour… Bonne nouvelle, on remet ça le jeudi 13 octobre au lavoir du Bignon sur la rigole du Boulet à Dingé, le rendez-vous est fixé à 19h, n’oubliez pas votre chaussettes, socquettes, casquettes… pour éteindre sur le fil à linge!
Pour tout savoir sur le Lavoir Tour, cousin du Lavomatic Tour

Le premier Lavoir-tour s’est jeté à l’eau

Grande première en France jeudi soir avec le premier lavoir-tour des Pratos. Un concept urbain à l’origine avec le Lavomatic-tour transformé en Bretagne Romantique en Lavoir-tour.
C’est donc le lavoir du canal qui a été investi par environ vingt-cinq personnes. Un public jeune avec quelques enfants. Un joli lieu puisque le lavoir a été très joliment décoré le printemps dernier à l’occasion de l’exposition L’Art dérive.
Chacun a pu accrocher un morceau de linge sur le fil installé pour l’occasion. Il est vrai qu’il est un peu risqué d’y laver son linge en ce moment. Et au fur à mesure des prestations, chacun va décrocher son foulard, sa casquette ou bien sa chaussette.
Le but c’est cela : chacun des présents se produit pour une chanson, le plus souvent. Certains s’accompagnent à la guitare. Gilles chante une chanson de sa composition. Pour le reste, ce sont des reprises avec la guitare. Pour d’autres, c’est a capela. Une histoire aussi et un petit spectacle de jonglage, mais sur le chemin de halage pour plus de place. Et puis, sous forme d’interview avec Sève Laurent, trois des quatre artistes qui ont décoré le lavoir ont présenté leur travail, une grande fresque très colorée sur le thème des quatre saisons.
Un rendez-vous sympathique qui est d’ores et déjà institué. Le Lavoir-tour ce sera le deuxième jeudi du mois avec un lavoir nouveau à chaque fois. Le prochain, ce sera le jeudi 13 octobre à Meillac à 19 h pour une bonne heure de rencontre sympa.

[Témoignage d’un participant du tout premier Lavoir Tour]

Pour continuer sur notre lancée, nous proposons aux nouveaux adeptes du Lavoir Tour de
nous retrouver autour d’une seconde édition au Lavoir du Bignon à Dingé, cette fois, au bord
de la rigole du Boulet.
A Rennes, le Lavomatic Tour c’est le premier jeudi du mois, nous proposons nous d’investir
les lavoirs le deuxième jeudi du mois à 19h.
Et nous pratiquerons la trêve hivernale à partir de novembre et reprendrons la session au
printemps.

Rendez-vous le jeudi 13 octobre à 19h (couvrez-vous et munissez vous d’une lampe de poche…)
Au Lavoir du Bignon à Dingé (sur la rigole du Boulet)

Accessible facilement sur la route de Montreuil sur Ille à la sortie de Dingé

Ouvert à tous : chanteurs, comédiens, danseurs, slameurs, poètes, auteurs,
clowns, musiciens, biologistes, spectateurs, professionnels ou amateurs…
Pas d’inscription, c’est gratuit !

 

 

Poster une réponse




Catégories