par pratos | lundi 26 mars 2018
Hier, il se peut que les joggers et promeneurs du dimanche de la forêt du Mesnil aient aperçu à travers les branchages nos Oies Sauvages… Toute la journée, c’est dans ce décor paisible presque surnaturel qu’elles ont exploré, éprouvé, expérimenté, joué avec la/les frontière(s). Un thème choisi collectivement et proposé à Artefakt pour leur projet court-métrage à 360° en Bretagne Romantique.
C’est avec Jen Orcher et Sève Laurent pour la scénographie et l’écriture que Les Oies Sauvages ont relevé le défi d’imaginer plusieurs micro-saynètes à 360°. Les aléas de la technique n’ont pas permis de filmer l’ensemble de la proposition et laissent quelques frustrations, mais déjà ces quelques heures donneront jour à un montage d’Artefakt qui sera diffusé à la médiathèque de Saint-Pierre de Plesguen le samedi 2 juin parmi d’autres courts à 360° de l’association.
Ce sujet/objet – la frontière – prend véritablement corps et voix avec les Oies Sauvages, c’est certainement une source d’inspiration pour de futures migration…
Le collectif Les Pratos tient à remercier Tressé et son Maire, Didier Robin, pour nous avoir accueilli toute la journée dans sa salle polyvalente, un refuge précieux qui a joué son rôle de vestiaires et de cantine!