Près de 200 visiteurs pour le Hédéwood du 21 mars!

par pratos | vendredi 27 mars 2015

_DSC6935 - 96 dpiLes habitants du lotissement Beauvoir ont brillamment relevé le défi samedi dernier! Les visiteurs ont bravé le froid et sont venus nombreux pour l’ouverture exceptionnelle de cet Hédéwood. A peine entrés sur le site, ils devenaient figurants ou accessoiristes du tournage en cours… Moteur! Coupé!L’équipe de tournage et les comédiens en place ont enchaîné et répété les scènes : un western virevoltant, un extrait de Singing in the rain avec l’effet pluie, du suspens avec les Oiseaux d’Hitchcock… le tout bien sûr made in Hédéwood !! Un clin d’oeil à L’hôtel du Nord avec le dialogue mythique d’Arletty « Atmosphère, atmosphère …  » et puis une cascade de répliques cultes… que le public s’est amusé à identifier! Un peu plus loin, on prenait place sur un fauteuil et on enfilait un casque, de là on plongeait dans l’intimité  de différentes tranches de vie, jouées par deux comédiens avec pour décor le lotissement. Ici, la Cie Les Grands Moyens a adaptée son action artistique ‘Abri-Voyageurs’ dans l’espace urbain.

Hédéwood c’est aussi des projections avec son drive in où le public a apprécié se mettre au chaud le temps de deux courts-métrages réalisées à Hédé-Bazouges il y a 3 ans avec des jeunes, un projet de l’association Les Amis du Petit Patrimoine. Et son ciné 4D, avec l’auto-production tant attendue ‘Disparus’, où on y a entendu des cris et beaucoup de rires tout au long de la soirée! Certains ont eu la chance de croiser Tati Danielle en train de manger son éclair au chocolat, Mary Poppins, Charlie sans la chocolaterie ou même une bande de gamins sortis d’Oliver Twist ou de la guerre des boutons voleurs de lettres Hédéwood.

Une soirée riche en propositions qui s’est terminée au Ciné Concert de Sam Verlen avec un cornet de pop corn.

Ce n’est pas sans émotion que les portes de cette fabrique à rêves éphémère se sont refermées.

Fabrik’Tes PotsPotins continue, une prochaine édition se met déjà en place! Le collectif Les Pratos répond à votre demande, n’hésitez pas à prendre contact si le projet vous séduit!

Merci à tous les hédéwoodiens : Servane, Samuel et Peggy, Isabelle et Stéphane, Sam et Laetitia, Anne-Marie et Loïc, Christophe, Corinne, Coralie, Papy Galette, Sophie et tous les enfants!

Crédits photographiques de tous les visuels de la soirée hédéwoodienne : Valy Cloarec

Poster une réponse




Catégories