Rejoignez la brigade d’intervention artistique ‘Les Oies Sauvages’ !

par pratos | vendredi 11 juillet 2014

lesoies sauvauvages logoLes Oies Sauvages, c’est certain elles feront le buzz sur le territoire!
C’est la nouvelle création du Collectif Les Pratos dans laquelle, pour ne pas déroger à la règle, vous êtes les acteurs.

Vous cherchez une idée d’activité pour la rentrée ? vous investir dans un projet artistique? original? épanouissant?… mais pas trop prenant? faire votre part comme le ‘colibri’ sur votre territoire?
Si vous répondez affirmatif à au moins une des ces questions, un conseil : rejoignez l’unité d’intervention artistique « Les Oies Sauvages ».

Une unité d’intervention artistique dans l’espace public composée par des amateurs et encadré par des professionnels des arts de la rue, du spectacle vivant.
Une expérience artistique unique à vivre sur le territoire de la Bretagne Romantique.
Une occasion en or pour découvrir différentes pratiques artistiques, s’engager dans une action collective sur son territoire.
Une opportunité sans précédent pour être acteur dans l’espace public, accompagné par des professionnels des arts de la rue.
Interroger, surprendre, perturber l’espace public, nos campagnes, en jouant, c’est désormais possible avec la brigade d’intervention artistique « Les Oies sauvages »

Restez bien à l’écoute, en septembre, le collectif des Pratos lâchera ses premiers oies ici ou là en Bretagne Romantique.

Inscriptions courant septembre pour un démarrage en octobre.

Quatre intervenants du collectif Les Pratos pour quatre approches artistiques avec comme point de convergence l’Espace public et le Chœur (ensemble de personnes qui expriment la même chose) :
– la voix du murmure au cri musical,
– la percussion corporelle,
– le corps dramatique et dansé,
– la plastique du vivant

Aux ateliers de pratique artistique s’ajouteront au cours de l’année des interventions prévues et improvisées dans l’espace public, sur le territoire de la Bretagne Romantique.
Un planning des ateliers sera transmis en septembre. Les ateliers ne seront pas hebdomadaires, et se dérouleront en soirée ou le week-end.
Les ateliers auront lieu à la ferme des Pratos, dans des salles municipales de la Bretagne Romantique et  in situ c’est-à-dire dans l’espace public de nos campagnes.

INFOS PRATIQUES :

Adultes - ouverts à tous
Possibilité de suivre le parcours en famille avec son ou ses enfants (à partir de 10 ans), dans tous les cas les jeunes sont bienvenus accompagnés d’un adulte participant.
Vivement recommandé à toutes personnes ayant le désir de vivre une expérience artistique collective unique sur un territoire rural !
Frais d’inscription :
70 euros d’octobre 2014 à juin 2015
15 euros d’adhésion à l’association Les Pratos

 

 

 

Poster une réponse




Catégories