Retours en images sur le concert gesticulé de Sève ce vendredi aux Pratos!

par pratos | lundi 19 septembre 2016

seveconcert-gesticule34-lespratosSève ouvrait le bal des sorties de résidence ce vendredi soir à la ferme des Pratos. L’invitation de Sève et de son acolyte, Loïc Robert, à ce concert gesticulé a piqué la curiosité d’une cinquantaine de spectateurs venue découvrir Où est l’Homme? , où réflexions, jeux et chansons se font échos. Ce duo tout en complicité et en harmonie tord le cou au progrès, titille nos incohérences et extravagances, dénoncent nos absurdités et réveillent en nous l’essentiel… Alors voilà, on déballe, emballe, remballe les sujets/objets dans un décor fait de  poubelles plus ou moins automatisées. Du commerce d’ovules à la vache à hublot en passant par la peinture pour gazon ou l’emballage de parapluie, Sève, chanteuse et aussi comédienne, nous embarque dans toute cette folie moderne avec humour et auto-dérision portée par son guitariste et batteur tout aussi attachant.

On garde ? On jette? Et oui à nous d’en décider! Tous ensemble on fait le tri sur le bon, le moins bon, celui qui sert à rien, pas à grand chose finalement… chacun(e) avec son libre arbitre.

Sève s’amuse à nous interpeller, se joue des situations les plus grotesques et devenues presque banales, lutte même contre son propre décor alors évidemment on sourit, rit et même on crie et s’indigne avec elle!

Pris dans un tourbillon d’émotions, avec « Dix ans demain », nous nous quittons les yeux rougis mais le sourire aux lèvres, et tout comme Sève, décidés à faire confiance à l’Homme du futur!

Une Réponse pour “Retours en images sur le concert gesticulé de Sève ce vendredi aux Pratos!”

Poster une réponse




Catégories