La FTAMH veut classer la Bretagne Romantique comme Territoire Artistique Mondial de l’Humanité !!!

par pratos | jeudi 3 mai 2012

Le 16 avril 2012, le collectif Les Pratos, en tant qu’acteur culturel INCONTOURNABLE et pour autant incroyable du territoire, a été contacté par la Fédération des Territoires Artistiques Mondiaux de l’Humanité, la FTAMH, dans l’idée de labelliser le territoire de la Bretagne Romantique comme Territoire Artistique Mondial de l’Humanité.

 

En effet, la FTAMH a pour objectif de repérer, d’inventorier puis de classer les territoires remarquables à travers le monde entier au titre de Territoire Artistique Mondial de l’Humanité. Selon des critères bien stricts définis par un comité de sélection au préalable, les territoires potentiellement remarquables sont présélectionnés au regard de la pertinence de leur dynamique culturelle et artistique locale. Une fois repérés, une visite de terrain est effectuée par des observateurs de la Fédération afin d’octroyer ou non le label prestigieux de la FTAMH.

La Bretagne Romantique a donc été repérée pour prétendre à l’obtention de ce label, et c’est au collectif des Pratos que la FTAMH a décidé de s’adresser pour lui confier l’organisation de cette mission d’observation. Du jamais vu, La ferme culturelle et artistique des Pratos est dans tous ses états !

Le collectif reste néanmoins discret sur les consignes du comité de sélection de la FTAMH. C’est Eric Manini, directeur artistique d’Objectif 24*, qui a reçu, ce matin là, ce courrier, et à ce jour, il n’est pas encore en mesure de communiquer la date d’arrivée des observateurs de la Fédération sur notre territoire…

Pour éviter les débordements, il est inutile de nous solliciter par mail ou téléphone pour connaître cette date…. Eric Manini s’empressera de nous la communiquer à tous dès que la FTAMH la lui donnera.

Retour en image sur cette incroyable journée pendant laquelle Eric Manini a reçu ce courrier de la FTAMH


La Bretagne Romantique Territoire Artistique… par LesPratos

* projet co-financé par la Communauté de communes de la Bretagne Romantique et l’Union Européenne dans le cadre du programme Feader-leader

Une Réponse pour “La FTAMH veut classer la Bretagne Romantique comme Territoire Artistique Mondial de l’Humanité !!!”

Poster une réponse




Catégories