Pour créer une installation plastique collective, nous avons besoin de votre aide !

par pratos | lundi 7 mai 2012

Dans le cadre des ateliers arts plastiques mis en place par les Pratos pour le projet Objectif 24*, nous avons besoin de votre aide ! Au programme : rencontres, échanges et plaisir de bricoler

Comment participer ?

En nous aidant à réaliser un Patchwork géant !
… socle d’une installation plastique composée de multiples carrés et rectangles… peut-être une évocation du territoire….

Vous Pouvez :

> Apporter des tissus :
des rectangles ou carrés de couleurs unis ou à motifs ( voir guide couleur ci-dessous). Si vous avez un peu de temps, vous pouvez les découper et les classer par paquets de carrés ou rectangles de la même taille. Vous pouvez varier les tailles ( 30cm x 30cm, 40cm x 40cm, 50cm x 50cm, 60cm x 60 cm maximum. )
Lieux de dépôt :
– à la ferme des Pratos lieu dit les Prataux, 35190 St Thual, 02.99.66.78.23. En semaine de 9h à 18h. Les week-ends d’ atelier, soit les 12 et 13 mai, les 26 et 27 mai de 10h à 18h
– au commerce de Lourmais « Le bon accueil » .

Guide pour les Couleurs : privilégier les nuances de verts, de jaunes, de bruns, les nuances de bleus, mais aussi du rouge, rose, blanc, noirs, des tissus à motifs très colorés, chemises rayées, à pois etc…. Mais aussi toute autre couleur, c’est l’occasion de vider ses armoires !

> Réaliser un ou plusieurs « modules » de Patchwork :
Tenir compte des consignes couleurs (ci-dessus) ainsi que des dimensions suivantes : rassemblez des carrés et des rectangles dont les plus petits morceaux font 30cm x30 cm environ, les plus grands aux alentours de 60 cm x 60 cm.
formez des modules de Patchwork si possible carrés ( plus facile pour l’assemblage final ), de la dimension que vous souhaitez. Ne pas faire d’ourlets autour. Pour le reste pensez à l’évocation d’un « territoire » et mettez-y du cœur !

Transmettez nous vos réalisations aux Pratos au plus tard pour le 30 mai.

> Rejoindre le groupe de Lourmais :
Tous les lundis soir du mois de mai de 17h30 à 20h, des habitants de Lourmais se réunissent pour fabriquer le patchwork. Vous serez les bienvenus (avec votre machine à coudre, aiguilles et ciseaux) ! Vous pouvez aussi passer voir ce qui a déjà été réalisé et venir chercher des tissus si vous en avez besoin.

> Participer aux week-ends d’ateliers :
les 12 et 13 mai de 10h à 18h les 26 et 27 mai de 10h à 18h .
Nous construirons des modules de patchwork en parallèles des autres projets plastiques.
Les bricoleurs en tout genre sont les bienvenus (soudure, menuiserie, modelage, peinture…)

 

Tous les morceaux de Patchwork réalisés seront rassemblés le mardi 29 mai de 14h à 20h et le mercredi 30 mai de 10h à 18h , à la ferme des Pratos. Vous pouvez participer à ces journées (venez avec votre machine à coudre !) .

 

Nous comptons sur votre esprit créatif et réactif !

Elodie Grondin (plasticienne, coordinatrice du projet « arts plastiques » des habitants).

 

Inscriptions/ infos :

Les Pratos au 02.99.66.78.23 ou par mail à info(at)lespratos.org

 

 

 

* Objectif 24 est co-financé par la Communauté de communes de la Bretagne Romantique et l’Union Européenne dans le cadre du programme Feader-leader

 

Poster une réponse




Catégories