« Un autre regard sur le territoire », un parcours photographique dans 24 communes de fin décembre à juin !

par pratos | jeudi 22 décembre 2011

Objectif 24// 1è séquence
« Un autre regard sur le territoire » un parcours photographique dans les 24 communes de la Bretagne Romantique
fin décembre 2011 à juin 2012

A partir de fin décembre*, 24 photos grand format sont à découvrir sur le territoire de la Bretagne Romantique. Une exposition qui s’inscrit dans le cadre de la 1e séquence du projet Objectif 24 coordonné par Les Pratos et Eric Manini, directeur artistique de la Cie Machtiern.

Pour cette 1e séquence ‘Un autre regard sur le territoire’, 33 reporters amateurs de 13 à 71 ans sont partis à l’assaut du territoire de la Bretagne Romantique appareil photo en main. Seul ou en binôme, ils ont choisi une des 24 communes et ont proposé un regard subjectif à travers des photos dont 24 prendront place sur l’ensemble du territoire.

Un véritable parcours photographique à faire seul, entre amis et voisins ou en famille, pourquoi pas le soir avec une lampe de poche pour le côté insolite! L’occasion de redécouvrir son lieu de vie quotidien !

Après cette première séquence, Objectif 24 continue son cheminement dès février 2012 par des ateliers de pratiques artistiques ouverts à tous autour de la danse, du théâtre et des arts plastiques. En attendant, nous vous donnons rendez-vous aux Pots potins du 31 janvier, spécial Objectif 24 à Tinténiac (espace Ille et Donac /19h).

Télécharger le flyer du parcours photographique

* Les photos sont en cours d’installation dans les communes, elles devraient toutes être installées d’ici la fin du mois de décembre. (les photos sont déjà installées dans les communes de : Québriac, Dingé, Bonnemain, Lourmais, Combourg, Lanrigan. Pour les autres ça ne saurait tarder)

Pour le projet Objectif 24, l’association Les Pratos reçoit le co-financement de la Communauté de communes de la Bretagne romantique et de l’Union Européenne dans le cadre de son programme Feader/Leader.

Une Réponse pour “« Un autre regard sur le territoire », un parcours photographique dans 24 communes de fin décembre à juin !”

Poster une réponse




Catégories